wpcf63463c.png
wp8e5d8c25.png

Cours d’oenologie à Chaumont-Gistoux

wpa7e35adb.png
wp9b596acc.png
wp6396f1e1.png
wpf3e2eab4.png
wp22f6197a.png

Contact: Didier Raymaekers – bouchonez@gmail.com – 0486/93.93.95

 

Pourquoi boit-on du vin ?

Fabrizio Bucella publie en ce début d’année son deuxième ouvrage consacré au vin et intitulé « Pourquoi boit-on du vin ? » (éditions Dunod).

Dans cet ouvrage, il mène l’enquête pour trouver une explication fondamentale à notre attrait pour la boisson fermentée.

« Lors de mes rencontres avec les lecteurs, comme lors des cours que j’ai le plaisir de donner, la question du pourquoi boire revient sans cesse » affirme l’auteur en introduction.

Ainsi, cet ouvrage n’est pas destiné à trouver des réponses pour décrire ou déguster le vin, mais bel est bien pour comprendre comment le vin a acquis la place de mère de toutes les boissons.

Après de longues années de travail et de recherche, Fabrizio Bucella a repéré et sélectionné 10 épisodes qui répondent à la question et qui font chacun l’objet d’un chapitre.

De l’épisode anthropologique à celui chimique, en passant par l’épisode philosophique, il dévoile les réponses à la question du pourquoi boit-on du vin, celles que l’on raconte rarement dans les journaux ou les articles.

wpde37fbf2.png